top of page

Sarah, rédactrice et masseuse Kobido

Aujourd’hui, c’est un article un peu particulier que vous allez lire. Pour lancer la série des portraits présentant les super entrepreneurs.es shootés au Studio Blush lors des sessions corporate, plein phare sur moi. “Moi”, Sarah, la plume derrière les textes du site, pas “moi” Élodie Oliveira, pour son portrait, c’est par ici !


Deux activités pour un bel équilibre


Vous ne le savez peut-être pas mais Élodie Oliveira est également une pro des shootings corporate. Les professionnels qu'elle a rencontrés au fil des sessions lui ont donné envie de créer un rendez-vous régulier présentant ces entrepreneurs.es passionés.es. Et donc me voilà à écrire sur moi-même et mes deux passions : l’écriture et les soins visage. Commençons par ma grande histoire avec le clavier. Après une dizaine d’années en tant que journaliste et un passage par la gestion de projet marketing digital, cela fait 4 ans que j’écris en tant que free lance. J’accompagne de grandes marques dans la création de leur contenu marketing destiné au web. Articles de blogs, fiches produits, guides d’achat : il faut réussir à véhiculer l’image de la marque, répondre aux interrogations du client et calibrer le texte pour améliorer le référencement du site. J’accompagne également de plus petites sociétés dans leurs débuts sur les réseaux sociaux et leur blog, les aide à mettre en place un calendrier éditorial, à déterminer leur ton, travailler leur identité visuel ; bref, c’est passionnant !



J’écris sur tout type de sujet, je suis un peu un couteau-suisse hyper curieux mais mon sujet de prédilection, c’est la beauté. Il y a un peu plus d’un an, une certaine pandémie aidant et la crise de la quarantaine approchant, j’ai décidé de faire une formation pour devenir masseuse kobido.

Ce rituel beauté du visage est une technique séculaire venue du Japon. La révélation ! Faire quelque chose de mes mains, offrir à mes clientes une parenthèse détente et, surtout, voir les résultats dingues de ce modelage d’une heure, quel bonheur, quelle fierté ! Mais pour lancer mon activité, il fallait créer ma présence en ligne et le shooting professionnel était un passage obligé.



Pourquoi avoir fait un portrait corporate ?

L’idée de faire des photos dont l'utilisation serait dédiée à mon activité professionnelle ne m’est venue qu’après avoir décidé de me lancer dans les massages. Avec le recul, je trouve ça un peu bête, c’est quelque chose que tout entrepreneur devrait faire. Après tout, nous sommes le principal ambassadeur de notre entreprise et, franchement, on ne peut pas se contenter d’un selfie mal éclairé ! Mais voilà, la peur de l'objectif est très difficile à surmonter… sauf avec Blush Photographie. Pour ma séance photo corporate, Élodie a fait des merveilles.

Un top blanc, un autre noir : simple, direct et efficace. Mais surtout, elle a réussi à capter l'étincelle, le petit plus qui rend ma photo vivante et transmet ma personnalité. J’avais fait un shooting photo quelque temps auparavant pour une collaboration : techniquement, la photo est impeccable, petit miracle, je me trouve pas mal dessus… Mais c’est froid. Tout le talent d’Élodie Oliveira est là : conjuguer technique irréprochable, atmosphère bienveillante et légère et déclencher la prise de vue pile quand il faut. Vous me pensez partiale ? Rendez-vous très vite pour un autre portrait d’entrepreneur.e, vous verrez que nous sommes tous d’accord !



5 vues0 commentaire
bottom of page